– Journée européenne d’action –
MOBILISATION URGENTE DEVANT L’AMBASSADE DU MEXIQUE
Le 11 septembre, deux membres du mouvement indigène zapatiste, José Antonio et Sebastián, membres de la Junta de Buen Gobierno Patria Nueva à Ocosingo Chiapas, ont été enlevés par des membres d’ORCAO, une coopérative de café favorable au gouvernement mexicain, tandis que le jour suivant un autre camarade zapatiste a été tué par les balles d’un groupe paramilitaire.
L’EZLN (Armée Zapatiste de Libération Nationale) et le mouvement zapatiste luttent depuis 40 ans pour construire et étendre des zones autonomes, régies par les principes de démocratie d’assemblée éloignées des logiques capitalistes.
Nos camarades zapatistes résistent jour après jour aux attaques des bandes paramilitaires, des grands propriétaires terriens et du mauvais gouvernement mexicain. Leur lutte est aussi notre lutte, la lutte de tous les peuples du monde et de tous ceux qui résistent contre la bête néolibérale.
C’est pour cette raison que nous voulons montrer notre solidarité et notre soutien à la cause zapatiste par une grande mobilisation militante en Suisse et dans toute l’Europe.
–
Hermanes en lutte, nous avons besoin de votre soutien et de votre solidarité : Toux à Berne le 23 septembre !
–
#ApoyoTotalEZLN
#ChiapasSinParamilitares
–
* Pour la révolution sociale – Debout la solidarité internationale – La lutte continue ! *
–
